Welcome on board !

ponts2.jpg 

A l’issue de la première rencontre « République des Pintes » sera ouvert le blog collectif « NotreBordeaux.com » traitant de la politique locale, de la vie bordelaise et des initiatives et personnalités girondines.

peyb2.jpg

Vous serez tous (girondins et amoureux de la région 😉 conviés à y collaborer au grès de vos envies !

9 réponses à “Welcome on board !

  1. On attend de voir ça, belle initiative en tout cas !

  2. Avec Oldcola comme rédac chef, ça va déménager : chic chic !!!

  3. @ tous > vous pouvez vous proposer ici comme auteur / je fais suivre les invitations 😉

    @ cendrinox > qui a dit qu’il y avait un rédac’ chef ?! 🙂

  4. Nico : Personne, j’ai eu des précisions depuis !
    Les auteur peuvent proposer quoi ? Des sujets qui se situent uniquement dans la ville de Bordeaux, et pas dans d’autres endroits de Gironde ? Et les thèmes doivent-ils être seulement du débat politique ou de l’information culturelle ?
    Mon truc, c’est l’anecdote si possible plaisante …

  5. Chouette! Je me retrouve bien dans cette initiative étant donné le blog que j’ai créé trés humblement avec mon ami autour du thème de notre bonne vieille ville mais vu par les deux petits locataires que nous sommes. De quoi compléter un peu tous les différents regards qui viendront je l’espère nourrir « notre Bordeaux ».

    Je ferai des efforts pour être à l’Avant Scène le 24, mais rien de garanti. Pour moi ce serait une grande première.

    Alors peut-être à bientôt et toutes mes félicitations.

  6. @ cendrinox > comme les catégories le proposent, les thêmes sont les suivants :
    Edito (chroniques validées au cas par cas et éditos de la rédac – en construction)
    Enquête (travail collectif organisé en mailing list entre auteurs enregistrés sur le site)
    Evènements (articles écrits par tous les internautes logués – vous 🙂
    Loisirs et Culture (articles écrits par tous les internautes logués – vous 🙂
    On the beach ! (articles estivaux écrits par tous les internautes logués – vous 🙂
    Personnalités (articles et portraits écrits par tous les internautes logués – vous 🙂
    Politique (articles et analyses écrits par tous les internautes logués – vous 🙂
    Reportage (articles qui permet de suivre une aventure ou de présenter un lieu ou une démarche associative, en déplacement, écrits par tous les internautes logués – vous 🙂
    Vie nocturne (articles sur la vie la nuit dans la région, écrits par tous les internautes logués – vous 🙂

    l’ambition est girondine, la ligne éditoriale libre, les contributions sans modération (à l’exception des éditos)…

    et le tout se construit dans l’ombre et sera autogéré par la communauté des auteurs…

    on se voit vendredi 23 février pour en parler à la soirée République des Pintes, à « l’avant-scène » ?

    @ dirtydiel > 23 pas 24 😉

  7. C’est « Welcome onboard » in english 🙂

  8. Oh là là, Nicolas …
    J’étais là, j’ai salué pas mal de gens, je suis allée au restau avec Oldcola, Traitdejupiter et Lecoinducinéphage, et à notre retour à l’Avant-Scène, plus personne … Nous sommes restés jusqu’à 2h30.
    Bien sûr que j’aurais aimé discuter de tout ça.

Laisser un commentaire

