@ vous !

Salut à tous,

Léger délais (8 jours ?) pour l’ouverture complète de NotreBordeaux. Le temps que nous ayons défini ensemble certains des points d’organisation, comme évoqué hier soir.

Par exemple :
– Si l’on doit dire « média citoyen indépendant » ou « blog collectif de Bordeaux et alentours » ?
– Que certaines nouvelles catégories soient créés, comme Cinéma (par Cinéphage bien entendu) et Artisants (par Cendrinox et Trait de Jupiter). Et que les autres soient définies par ceux qui ont exprimé le souhait de participer. Ou que de nouvelles soient proposées.
– Que la responsabilité éditoriale soit définie, ainsi que le mode de modération du contenu, avant ou après publication (etc.)

Votre avis est primordial. Nécessaire. A la base de ce qui sera décidé. Il nous le faut. Surtout s’il est différent du notre 😉

Pour les bloggers déjà habitués à écrire, nous les invitons à rédiger un billet pour dire comment ils imaginent NotreBordeaux ; thèmes abordés, responsabilité éditoriale, plate-forme de blogging, etc. Publié sur leur blog, s’ils le souhaitent / on le reprendra sur un blog provisoire de préparation 🙂 (j’ouvrirais presque un blog par sujet, je plaisante)

Pour les autres, y compris les bloggers qui ont la flemme d’écrire un billet, je propose qu’ils commentent sur le blog de mise en place, qui dans le temps deviendra ensuite privé et réservé à l’équipe éditoriale et les auteurs enregistrés. Nous ouvert quelques sujets et attendons vos propositions.

Rappel : Votre avis est réellement primordial. Nécessaire. A la base de ce qui sera décidé. Il nous le faut. Surtout s’il est différent du notre 😉

11 réponses à “@ vous !

  1. 1: perso, je préfère « blog collectif de Bordeaux et alentours »
    2: toujours d’accord pour participer à une rubrique, avec Cendrinox (et tous les volontaires intéressés!), mais le titre « artisans » est peut-être un peu réducteur? Si quelqu’un a une autre idée…

  2. « Blog collectif… ». Sans ça, ça me semble bôôôôôcoup trop orienté politique. Après, la majorité l’emportera, mais ce serait sans moi 😉 (Enfin, considérant que j’arriverai à tenir un rythme régulier pour écrire…)

  3. Une rubrique technologies peut-être ? 😉
    Sinon, je préfère aussi la notion de blog collectif, ça fait effectivement moins politique.
    La modération es tprimordiale, peut-être plus simple à gérer si c’est après publication?

  4. Bien sûr une rubrique Technologie ! D’autant plus qu’il y a des talents.

    Le problème de la modération post-publication est délicat aux yeux de la loi. Je ne suis pas sûr que retirer un post et/ou commentaire lève la responsabilité. Des avis eclairés sur la question ?

  5. Ce que je n’arrive pas à saisir, c’est le ton que vous voulez donner à ce blog collectif. Du revendicatif ? De l’utopie ? De l’humour ?

  6. de l’eclectic !
    du bordelais

    avec humour et bonne humeur et quand nécessaire des coups de dents, mais avec le sourire (:-)) qui va avec

  7. Je viens de te regarder à la télé et le « brouillard » en ce qui me concerne est moins dense : j’ai une première idée. J’envoie tout ça dès que possible.

  8. Je préfère moi aussi blog collectif.

  9. salutations, pour ma part, j’ai décidé d’un mouvement de grève sur mon blog.

  10. Bonne grève Fulca, même si je n’adhère pas au concept de « droit à l’inaction ».
    Quelle relation avec NotreBordeaux ?

  11. Un blogueur en grève ne peut pas écrire de billet. Y comprise sur NBC, quant au droit à l’inaction, il assume avec joyeusité l’oeuvre de Paul Lafargue

Laisser un commentaire

