Eric sur AgoraVox

dsc01214.JPG
Comme promis, AgoraVox publie aujourd’hui l’article d’Eric Culnaërt sur l’argument LegoFactory de Thierry Crouzet. Allez le lire, c’est très bien senti et très drôle. Et surtout, n’oubliez pas de voter pour lui !!!

6 réponses à “Eric sur AgoraVox

  1. Pingback: marrant comme tout ! « Pegase

  2. Le papier d’Eric a été squizzé par un bug de Avox, il n’est pas dans la fenêtre de l’édition, tout comme celui de Okan.

    à part ça, super, le changement d’habillage. Tu vois Antoine, mes conseils sont utiles.

  3. Enfant Terrible

    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=21301
    Pour vous NotreBordeaux.com, mon commentaire à cet article dans son intégralité:

    “Cet article m’a énormément intéressé.
    Utilisant l’outil sophistiqué créé par Marx pour décortiquer un outil beaucoup plus jeune, son auteur pose un problème beaucoup plus profond qu’il n’y parait sur l’illusion de la neutralité des outils. Pas étonnant qu’il ai manqué “la page ou Thierry expliquerait les conséquences de la transposition de tout cela à la société” car cette page est sortie depuis peu sous la forme d’un autre livre. Le nouvel outil commence à peine à faire ses dents de lait. Le jour où il trouvera quelqu’un qui sache très bien l’utiliser pour décortiquer celui de Marx, quelque chose de nouveau risque d’arriver… ”
    Il est très important de comprendre – et les morts, les déportés aux camps de travail, le murmurent encore à mes oreilles – que ce qu’avait créé Marx pour tenter de désacraliser l’outil intellectuel a eu ici avec Eric son efficacité optimum.
    Qu’il aille plus loin avec cet outil et il ne fera pas mieux, mais peut-être pire, que Lénine en son temps.

    L’Outil collaboratif doit, en chacun de nous, avoir été confronté aux 3 “maîtres du soupcon” que furent Marx, Nietzsche et Freud à l’époque où l’idée même de progrès était devoyée à des fins propagandistes.

    Il y a quelques années, alors que je réfléchissais à l’évolution que pouvait avoir la sémantique générale, j’en était arrivé à la même conclusion qu’éric. Je n’avais pas encore trouvé son efficacité optimum. Mais l’outil résistait aux 3. Il m’a suffit de trouver pour quelles raisons afin d’apprendre à m’en servir.

    On ne pourra pas faire l’économie de mener une réflexion personnelle à ce sujet.

    Le dialogue reste ouvert.

  4. Pour ma part, j’utiliserais les outils de Jünger, dans Le Travailleur

    Quelle est la Figure du connecteur, du connecté ?

  5. Fulcanelli, certains de tes conseils sont à suivre, pas tous malheureusement 😉

    Je fais le tri et ceux qui me semblent bons je suivrai volontiers. Ceci vaut pour les conseils de toutes et tous, ne vous privez pas d’en donner.

    Pour les commentaires liés à ce billet et au semblant de réponse de Thierry Crouzet je vais me fendre d’un autre billet

  6. Jeune Saucisson Espagnol

    Ah! autopromotion, quand tu nous tiens 😉

Laisser un commentaire

