Oyez, oyez, braves gens curieux de Bordeaux et alentours !

Si vous rêvez de partir en quête, non pas du Saint Graal, les Monty Python l’ont déjà fait, mais de menus trésors camouflés dans le beau paysage girondin, voici LE site web à compulser : http://www.cistes.net/liste2.php?tc=0&ic=33

Afin de vous exposer plus précisément de quoi il retourne, je vais citer le site, et après, à vous de jeter l’eau du bébé dans le grand bain ou pas…Désormais je cite et donc les fautes d’orthographe (s’il y en a) sont d’origine :

« II ne s’agit pas d’une chasse au trésor, mais d’un jeu de piste gratuit, ouvert à tout le monde, idéal à pratiquer en famille ou avec des amis. Montée d’adrénaline garantie !

Une ciste, qu’est-ce que c’est ?

C’est une boîte étanche contenant quelques objets, et qui a été volontairement cachée quelque part. Il n’y a rien d’autre à gagner que le plaisir de la découvrir !

La personne qui a caché une ciste est le « Cacheur », et les personnes qui la trouvent sont évidemment des « Trouveurs » !

DEVENEZ UN CHERCHEUR

En consultant la liste des sites où se trouvent des cistes, vous décidez de partir à la recherche de l’une d’elles, dissimulée dans votre région par un Cacheur.

Peut-être pensez-vous que les instructions laissées par les Cacheurs vous éviteront d’avoir à vous creuser les méninges, et que la découverte d’une ciste n’est qu’une simple formalité ?… Eh bien détrompez-vous ! Même s’il est recommandé aux Cacheurs de fournir un texte-indice facile à comprendre, une fois sur le terrain, vous pourriez être confronté à quelques petits problèmes d’orientation plutôt ardus… mais aussi très amusants !

VOUS ETES UN « TROUVEUR »

Vous avez retrouvé une ciste. Maintenant que faut-il faire ?

Vous ouvrez la boîte et en sortez un objet que vous garderez en souvenir. Puis vous écrirez un petit mot sympa dans le carnet, et rajouterez un nouvel objet dans la ciste en remplacement de celui que vous avez pris. C’est tout !

Ensuite, vous dissimulerez la ciste exactement là où vous l’aviez trouvée, en veillant bien à ce qu’elle soit invisible et ne puisse être découverte par hasard. »

Je reprends la main, pour dire que je m’arrête là, quasiment persuadé d’avoir rendu la chose plus claire pour les moins assidus de « La carte aux trésors » sur France3.

A vos boussoles et moteurs de recherche, livres anciens, papis et mamies (vivants, sinon ça ne sert à rien), chaussures de marche, et en route !

Publicités

2 réponses à “Oyez, oyez, braves gens curieux de Bordeaux et alentours !

  1. Eh be! Heureux de te lire, RichardBX! après tout ce temps à dépatouiller nos histoires de login et mdp, te voilà des nôtres.
    Top moumoute.

  2. mince, moi je suis un « chercheur », je ne pourrais pas vraiment participer à ce type d’activité, si ce n’est en association avec un « trouveur »; je cherche et il/elle trouve

    enfin, si c’est elle (donc une trouveuse), blonde avec des arguments ça m’intéresse aussi 😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s