poulettes panées frites & frites

On m’avait parlé de la manifestation contre la torture des animaux qui s’était tenu devant le KFC bordelais. Et on m’avait promis des photos. Ne les ayant jamais reçues, avant hier, lors d’une petite discussion sur le végétarisme, j’ai posé la question à des personnes qui sont militantes anti-torture (comme s’il y avait des militants pro-torture !) et on m’a orienté vers le site de Burdivega.

J’ai pu ainsi admirer les deux poulettes bordelaises (?) encagées pour protester contre le mauvais traitement des poulets dans les élevages de KFC, qui font partie de l’armée des PETA Bikini Soldiers 🙂

Mauvais traitements ou pas (je préférerais et de loin qu’il n’y en ait pas), je suis fan de poulet pané frit et celui servi par KFC n’est pas trop mauvais. Bien sûr, en le grignotant je médite sur les effets du gras sur mes artères, mais la méditation est une bonne chose n’est-ce pas ?

Pourquoi on ne prépare pas du poulet pané frit dans d’autres restaurants, où l’on pourrait le manger avec un couvert, sans s’en mettre plein les doigts, où la cuisson serait faite en sorte que le résultat soit moins gras, où l’on proposerait de quoi aromatiser les morceaux autrement qu’en « original » or « spicy » ? Je veux parler des restos pas « fast food », des restos « slow food » avec du poulet qui a vécu sa vie de poulet. Si un tel resto existe et vous êtes au courant, prière de le rapporter ici. Si un cuisinier/restaurateur se décide à s’y mettre prière qu’il le rapporte ici, aussi.

Si les poulettes anti-torture des poulet/tes préparent un autre événement qu’elles préviennent pour que j’aille faire les photos.

2 réponses à “poulettes panées frites & frites

  1. A mon avis, la solution réside dans la cuisine à domicile, en plus du boycott des McDo, Quick et autres fast food.

  2. Je n’ai rien, strictement rien, contre les fast-food, si ce n’est que je n’aime quasiment rien de ce qu’ils proposent, mais je suis du genre difficile à nourrir quoi qu’il en soit, ce n’est pas un problème de fast ou slow food.
    A domicile je n’ai pas encore pris la décision d’une friteuse. Ainsi le fried chicken n’est pas envisageable. Si quelqu’un a envie de m’inviter pour du fried chicken maison j’apporte le vin (ou la bière).

Laisser un commentaire

