art décoratif égyptien

Le 29 octobre 1899, le Major William Joseph Myers est tué d’une balle dans la tête, durant la bataille de Ladysmith, en Afrique du Sud. Il lègue sa collection d’objets égyptien au collège qu’il a fréquenté de 1871 à 1875, le collège d’Eton, célèbre et bien commode pour les cruciverbistes.

La collection est installée (quand elle ne se promène pas) dans une des salles de la gallérie de la Brasserie (! Brewhouse Gallery).

A ce moment une sélection, 100 pièces, est exposée au Musée des Arts Décoratifs et le samedi après-midi, à 16h15, il devrait y avoir une visite guidée. Donc, si vous avez envie de la faire avec moi (je vous rassure, je ne suis pas le guide), RdV à 16 h le samedi 14 avril, au 39 rue Bouffard. Si l’envie vous prend de chercher le musée aux pages jaunes par exemple, cherchez plutôt « Restaurant du Musée des Arts Décoratifs », le musée est inconnu au bataillon !

Une réponse à “art décoratif égyptien

  1. J’y suis allée dimanche et j’ai aprécié. Mais c’est vite vu 100 pièces, nous avions fini en moins de 3/4 d’heure…

Laisser un commentaire

