République des pintes 1 : la vérité

Il y avait : François-Xavier Bodin et sa compagne « cryptoblogueuse » (sic Oldcola!), Vininews, Fulcanelli et une amie, Ma pomme,  La fin du film dit aussi Abris de glace, Richard, Miss Tics, Papilles et Pupilles, Oldcola, Morgan, Cendrinox plus deux non blogueuses (Marie-Alice et… désolée mais je n’ai pas ton prénom !) et un inconnu qui se reconnaîtra…!

Ça commence à dater puisque c’était le 30 mars, mais comme personne ne s’y est « collé », je vous le fais ce compte-rendu de la dernière réunion des blogueurs bordelais !

Plus de 15 personnes dans ce genre de rendez-vous, on peut dire que c’est un beau succès. J’en parle d’expérience, ayant déjà essayé d’organiser une de ces rencontres, je sais comme il est difficile de faire bouger les gens !

Comme je n’ai pas encore pris l’habitude de la délation je vous livre quelques infos « indirectes ».

Parmi nous ce soir-là nous avions : un amateur de saucisses aux 4 parfums ayant trouvé une filière inédite pour assouvir son vice, un mateur tout court mais ne s’en cachant pas (par contre n’hésitant pas à changer de pseudo : il faut le suivre…), deux énergumènes préférant le vin à la bière (dans quel monde vivons-nous, franchement ?!), un marin passionné qui ne nous a pas « bassiné » avec son bateau, un néo-adepte d’expériences paranormales, une organisatrice de pique-niques entre amis et sur lieux publics, une transexuelle vocale, une star de la blogosphère toujours simple et drôle, et… je m’arrêterai là .

Ces détails glanés au fil de la soirée ne reflétant qu’une infime partie de ce qui s’est dit et de ce que nous avons vécu lors de ce très bon moment.

On se (re)voit vendredi 27 avril ? (non, je n’ai pas de pourcentage sur les recettes, c’est absolument désintéressé et sincère !)

11 réponses à “République des pintes 1 : la vérité

  1. Ah, ben, c’est sympa de t’être collé à ce compte-rendu.
    Oui, ces rencontres improbables ont quelque chose d’indispensablement créatif et fécond.
    Moi, je vote pour.
    A la prochaine.

    fx

  2. Bravo de t y être collée. J’espère pouvoir en être ce mois ci.

  3. François-Xavier > j’aime bien ces réunions où l’on peut rencontrer des gens vraiment divers et où, jusqu’à présent!, j’ai toujours passé de bons moments.
    A bientôt, alors!

    Anne > de rien! Et j’espère bien que tu vas venir!

  4. Of course qu’on se revoît le 27, et merci d’avoir pris le temps d’avoir résumé la soirée…

  5. comment ça des rencontres improbables ? 😉

    merci T2J, et au 27 j’espère avec tout le monde présent.
    On se garde le même lieu ? J’ai une autre possibilité mais je n’ai pas eu le temps de visiter encore pour savoir si ‘est OK. Qui veut aller boire un coup de rouge samedi ?

  6. Ontologiquement, toute rencontre est improbable.

  7. Richard > c’est avec plaisir, et vivement le 27!

    Oldcola > le lieu était bien, en tout ca il me convient. Pour samedi, je ne peux pas, hélas. (si je veux garder un semblant de santé, je pense qu’un minimum de repos va devenir indispensable…)

    Dominique > ah oui? Improbable, ou pas, en tout cas j’ai rencontré des gens très bien dans ces réunions de blogueurs.

  8. coucou les amis, désolé c’est la campagne ! Je suis en pleinne activité lool, mais je pense à vous donc, vous me validez le lieu et je vous envoie le mail d’invite , et vous savez quoi? je serai là!

  9. Des obligations parentales nous empêcheront d’être des vôtres vendredi 27 (Marie participe à la chorale de l’école, un grand moment en perspective…). A la prochaine donc, le 25 mai, si aucune kermesse ou autre spectacle de danse ne viennent réquisitionner cette date…

  10. Tu as oublié de parler des hamburgers surdimentionnés … qui ont fait que notre gourmande officielle et sa complice aux yeux espiègles ont dû se PARTAGER un plat afin d’en venir à bout !
    Pour le 27, impossibol … ou alors il va falloir apprendre à ne plus dormir …
    Mais buvez une pinte à ma santé !

  11. cendrinox > en effet, j’ai fait un compte-rendu « light »!
    Et je confirme que non seulement les hamburgers sont énormes mais surtout excellenets!

Laisser un commentaire

