Les Médocaines

La semaine dernière, j’ai eu l’occasion de rencontrer, grâce à quelqu’un que je remercie encore infiniment, Les Médocaines.

Si les Drôles de Dames sont 3, les Médocaines, elles, sont 4 : Un mix des Quatre Mousquetaires et des Desperate Housewives ! Elles sont viticultrices (dans le Médoc of course), propriétaires de Crus Bourgeois et donc femmes dans un milieu typiquement masculin. Elles se sont rencontrées car réunies au sein de la commission pour la promotion de l’Alliance des Crus Bourgeois et se sont retrouvées au sein d’un projet commun : démystifier le monde du vin et promouvoir l’oenotourisme. Depuis 2005, elles imaginent et réalisent des circuits d’une journée au sein de leurs domaines et ouvrent leurs portes à des périodes cruciales de la vie de leurs vignobles (vendanges comprises).

Ce que j’ai beaucoup aimé chez ces Médocaines, c’est leur dynamisme, leur joie de vivre, leur passion communicative et leur complicité évidente. Je vous encourage donc à leur rendre visite. Elles sont vraiment formidables.

Un site : Les Médocaines

Vous les retrouverez aussi plusieurs fois par an chez Mollat.


Anne,
Papilles et Pupilles

6 réponses à “Les Médocaines

  1. « hors sujet » Oldcola

  2. « hors sujet » OldCola

  3. Fulcanelli : Peux tu m’expliquer ce que ces commentaires ont à faire avec le sujet ? Il me semble que les commentaires sont là pour réagir sur un billet et non pour faire l’auto promotion de ceci ou de cela. Si tu as qque chose à dire tu n’as qu’à publier une note. Je trouve cela impoli et incorrect.

  4. Anne, tu as les autorisations d’administratrice, donc la possibilité de virer les « hors sujets » à ta guise, surtout au bas de tes billets. Je t’encourage vivement à te servir de cette possibilité. 😉

    Bernard, si tu essaies te montrer que tu peux te comporter en tant que « parasite » c’était déjà fait, pas la peine de faire des efforts supplémentaires 🙂

  5. merci Antoine, tu es passé avant moi ;=) LA prochaine fois, je n’aurai pas d’hésitation !

  6. Hors sujet – Anne

Laisser un commentaire

