République des pintes 2, fin du suspens!

Le 27 avril, nous nous sommes retrouvés en petit comité : 5 blogueurs en tout et pour tout.
Yann, Lecoinducinéphage, Oldcola, Morgan et moi.
Un petit peu moins que la dernière fois, c’est clair… !
Mais quand nous fûmes rejoints par 2 amis de Morgan notre nombre monta à 7 (… !) et la moyenne d’âge descendit quant à elle vertigineusement ! (je vous épargne le calcul et puis à quoi bon tous ces chiffres, vivons l’instant présent sans compter nos rides et nos cheveux blancs, c’est vrai, quoi ?!)
Tous les deux non-blogueurs et avec qui nous avons partagé le plaisir d’une conversation rafraîchissante.
En plus, comme deux jeunes filles s’ennuyaient toutes seules au bar, nous pûmes assister grâce à eux à un plan de drague inédit, et réussi!, avec un simple jeu de cartes. Un bel effort de leur part car elles venaient de résister vaillamment aux assauts d’un gros lourdaud.
Rédiger un compte-rendu de cette soirée n’est pas un exercice facile. Tout simplement car avec les « seniors »* de notre groupe nous commençons à partager une réelle amitié et que nos conversations sont un peu trop privées pour être racontées ici. Difficile de vous intéresser à nos blagues vaseuses sur Stephan Eicher, par exemple!
Quant à Morgan (le junior?) (un nouveau pseudo gratuit fourni par T2j!) s’il est le dernier arrivé, je le trouve déjà indispensable et parfaitement intégré.

Encore une très bonne soirée!

* je pense que ce terme va être chaleureusement accueilli…!

14 réponses à “République des pintes 2, fin du suspens!

  1. j’aurais bien aimé voir le plan drague ;). désolée de n avoir pu venir.

  2. Eh oui, les absent(e)s ont toujours tort…

    Mais on ne peut pas être partout! D’ailleurs je ne pourrai pas venir le 25 mai, ou alors très tard.

  3. Merci c’est un réel plaisirs de ce retrouver tous les mois, par contre j’organiserai celle de mai, mais je ne serai pas présent j’ai mon gala de fin d’étude lol

  4. morgan > en habits de gala ta soirée? On verra des photos?

  5. Ben on verra lool

  6. Les bloggeurs bordelais se cachent encore , j’espere pas pour longtemps cela reste une belle initiative de les mettre en contact mais je vois que vous avez autant de mal que moi a les trouver ! Continuer! juste une chose , meme si je dois recevoir vos foutres , c’est un peu trop gentil comme blog allez jeter un coup d’oeil sur Technik art , Bordeaux Underground !!!

  7. ik > personnellement je n’envoie de « foutres » sur personne… La foudre serait plutôt mon rayon, si j’ose dire, à cause de mon pseudo! (ah les erreurs de frappe!)

    Je suis bien d’accord avec toi, les Bordelais sont un peu difficiles à faire bouger mais on va persévérer.
    Quant au côté trop gentil, ce blog est à l’image de ses rédacteurs, mais toutes les bonnes volontés sont invitées. Pour poster et pas pour jouer les trouble-fêtes!

  8. Je pensais ne pas répondre au commentaire de Ik, mais ça me démange trop 🙂

    Parce qu’elle était présente à la « naissance » de la République des Pintes elle sait que les principaux intéressés ne sont pas très actifs : N, C, M.
    Comment donner le goût aux autres ?

    Je me retiens encore une fois pour ne pas dire ce que je pense. Mais ça ne durera pas longtemps encore 🙂
    Parce qu’elle était présente à la « naissance » de la République des Pintes elle sait que les principaux intéressés ne sot pas très actifs : N, C, M.
    Comment donner le goût aux autres ?

    Je me retiens encore une fois pour ne pas dire ce que je pense. Mais ça ne durera pas longtemps encore 😀 Et alors là vous en aurez un beau post pas « gentil » post et plutôt polémique. C’est ce à quoi tu pensais Ik ?

  9. Je sais qu’il est difficile de faire bouger les gens, mais je ferrai en sorte que cette rencontre est toujours lieu, même si on doit se retrouver à deux, mes amis ont apprécié la rencontre, ils comptent revenir! Je crois nous ne devons pas la laisser mourir!

  10. Excatement Olcola un peu de polémique juste pour le fun histoire d’animer et pour les Foutres je voulais ecrire les foudres en vrai en plus hihihi c’est une veritable erreurs de frappe Mais c’est exquis de voir que que vous avez sasie je vous souhaite tout plein de reussite meme si je viens jouer au troubles fetes ce role n’est qu’un second degres totalement assumé parce que je vous suis regulierement !

  11. hah ! Ik, au moins nous sommes tranquilles de ne pas de donner trop de « matière à procrastination ».

  12. je reconnais mon incultitude , voire ma bravitude quant à ton com’ je n’ai pas compris ! : ) Promis je cherche dans un dico !

  13. PROCRASTINATION, subst. fém.
    Littér. Tendance à différer, à remettre au lendemain une décision ou l’exécution de quelque chose. Synon. ajournement, atermoiement.

    « matière à procrastination », ce qui sert de prétexte à la procrastrinatrice (ou le procrastinateur) pour pratiquer la procrastination, dans le cas particulier : « J’avais plein de blogs intéressants à lire et des commentaires à laisser, alors j’ai remis à demain la paperasse. Tu veux bien appeler Pizza-Min’, je n’ai pas pensé à faire à manger non plus…, non, non, pas de restau, je dois encore finir de lire mes RSS » 😛

  14. OC > très justes tes exemples, surtout « les RSS à lire », je me le dis à moi même tout le temps, c’est un fléau des temps moderne cette invention… Enfin si on est procastrinatrice!

Laisser un commentaire

