Expérience inédite : une souris dans le potage!

Hier Anne participait à une séance de dédicaces chez Mollat en compagnie de Pascale Weeks et Estérelle Payani.

Entrer dans cette belle librairie est toujours un bonheur pour la lectrice boulimique que je suis, d’autant plus en compagnie du Coinducinéphage, seul blogueur bordelais à être venu me rejoindre, Antoine ayant dû annuler.

Après avoir retrouvé Anne au milieu d’une foule de blogueuses culinaires, nous avons dégusté du Maury du Mas Janeil, un des vins des Domaines François Lurton, servi avec le sourire et très agréablement présenté par Dorothée Bru, la responsable du e-business.

Pour votre culture générale (à ressortir lors d’un prochain dîner chez l’Ambassadeur, par exemple), apprenez qu’il s’agit d’un vin dont la fermentation est arrêtée par l’ajout d’alcool, ceci lui permettant de conserver une partie de son sucre et de mériter l’appelation « vin doux naturel ». Je ne m’aventurerai pas à vous en décrire la robe et les arômes, disons que c’est un vin s’accordant parfaitement aux cookies au chocolat dont Anne nous a régalés hier. (ils ont eu un tel succès que nous n’avons réussi à en goûter que de justesse et ils étaient effectivement très bons!)

Je connaissais ce type de vin pour en avoir bu lors d’un séjour en Catalogne française mais c’était une « mise à jour » très plaisante! (avec modération, entendons-nous bien)

Nous avons donc croisé plein de blogueuses culinaires, et j’oserai un mauvais jeu de mots, en disant qu’elles ne sont pas « popotes » du tout! L’ambiance était vraiment très sympathique, dommage que celles qui bloguent à Bordeaux ne se joignent pas à nous pour les Républiques des pintes… (oui, je sais que les Merveilles ne peuvent être partout!)

Anne, toujours aussi chaleureuse et drôle, nous a dédicacé de façon très personnelle un exemplaire du livre auquel elle a participé : Une souris dans le potage (d’où le titre accrocheur de cette note…)(certains se demandaient comment je l’avais trouvé avec ma p’tite tête, non?), qui est un recueil de recettes de 15 blogueuses. Un beau et bon livre que j’ai déjà commencé à dévorer.

souris dans le potage

Comme je le disais les douceurs préparées ont été englouties très rapidement et nous n’avions testé que la « production » d’Anne, mais en nous attardant en cette agréable compagnie, nous avons eu la chance de goûter à une recette à base de gavottes et de praliné apportée par Estérelle : un délice fondant et irresistible.

Une très belle après-midi!

2 réponses à “Expérience inédite : une souris dans le potage!

  1. Anne > je t’en prie, ce fut un plaisir!

Laisser un commentaire

