Colbert

Dans deux jours, le 31 mai, le « Colbert » se casse et le cours de la Martinique retrouvera la vue vers la rive droite et n’aura plus que faire du nom alternatif de Cours des Martyres de la Perspective. You know what? I’m happy!

Je descendrais sur le quai des Chartrons le voir partir et crier ma joie de voir ce vestige prendre la route du recyclage, sa transformation en musée ayant été le pire des cas de réutilisation que je connais. Bon débarras. Si vous voulez vous joindre à moi laissez un message, sinon il y aura les photos 😉

et dire qu’il y en a qui sont tristes de ne pas l’avoir « coulé » 😀

7 réponses à “Colbert

  1. Moi, il va me manquer. Je m’étais habituée à sa silhouette. Le quai va paraître bien vide.

  2. Il agrémentait mes fréquentes balades à vélo, rollers, ou à pieds le long des quais. Après, peut-être qu’il partait en déconfiture, et qu’à l’entretien il coûtait une fortune, ça j’en sais rien.
    « sa transformation en musée ayant été le pire des cas de réutilisation que je connais » : j’en connais plein d’autres des bâtiments dans ce genre, et même en Grêce 😛

  3. Anne,
    on s’habitue au pire, le meilleur doit être plus simple à gèrer.
    Le quai à poil, le quai à poil… 🙂

    Richard,
    Je n’ai jamais pensé que les grecs faisaient moins de conneries que les autres, mais ça ne justifie pas la connerie pour autant ! Et puis il y a des bonnes raisons pour lesquelles je suis parti 😉

  4. Pas trop tôt !
    Je sais, c’est pas très argumenté, mais ça sort du coeur.
    A la casse la ferraille.

  5. Moi aussi, il va me manquer. Avant l’invention du GPS, il était mon meilleur repère géographique pour penser à tourner cours de la Martinique pour rentrer chez moi. Avec son départ, je m’expose à aller tout droit jusqu’à Bacalan.

    Soupir !

  6. bon allez qui se dévoue pour enfermer juppé et martin dans la cale la veille du départ…

    ;)))))

    oui roooh je sais c’est nul…

    par contre pour tous ceux qui veulent absolument un bateau pourquoi ne pas demander en echange la calypso de cousteau qui est en train de pourir dans les rades de la rochelle…

    franchement ca aurait plus de geule (et puis il est plus petit) et pi pour la ville du ministre de l’environnement ca le ferait non???

    Bon allez on monte une asso:

    Le colbert non, la calypso oui????

    ;))

    yann

  7. Il faut peser le pour et le contre. En effet le Colbert n’avait plus fière allure, mais là où il était amarré, je ne pense pas qu’il dérangeait et gâchait à ce point le paysage…bref après une présence de presque 15 ans sur nos quais, il faisait parti intégrante du décor…aujourd’hui je ne pleure pas son départ mais je ne m’en réjouit pas non plus, la seule chose que je retiendrais c’est qu’en 93 il permettait d’apporter une animation supplémentaire, il remplissait ces long quais vide et triste, alors oui aujourd’hui le contexte a bien changé…les quais ont évolué, le croiseur aussi. La vue est maintenant dégagé, c’est agréable il est vrai, mais il manque quelque chose, et comme j’ai pu le lire dans vos commentaires, le Colbert nous servait à tous de repaire c’était bien pratique non ? Pour ma part j’y verrai bien un nouveau bateau, mais pour faire les choses bien, il faudrait qu’il puisse s’insérer dans le cadre de notre ville, un bateau historique par ex même si malheureusement nous n’en avons presque plus.
    Au passage, pour les gens que j’entends fréquement critiquer la venue des paquebots à Bordeaux soit disant parcequ’ils gâchent la vue, je souhaite leur rappeler que Bordeaux était un grand port commercial aux XVIIIème siècles…Les bateaux faisaient parti du paysage 😉

Laisser un commentaire

