Evènement dans le Sud-Ouest

Dans notre quête effrénée de domination du système solaire bloggesque, il me semble que notrebordeaux, ainsi que me l’ont fait remarquer plusieurs courriels haineux a viré à l’élitisme (et non pas l’éthylisme) et s’est par la même coupé d’un lectorat plus « populaire ».
J’ai donc mené une profonde réflexion sur les sujets que nous n’avons pas coutume d’évoquer en ces pages virtuelles. J’en ai tiré l’enseignement suivant : dans ce post, il ne sera pas question de cuisine (et encore moins bio) ni de politique (car à force de taper tous azymuts nous n’allons pouvoir nous acoquiner avec personne et perdre des fonds) ou encore d’art « abstrait », de littérature ou que sais-je encore, mais bien d’art au sens large. Ami internaute et néanmoins bordelais, toi que je sais friand de belle mécanique, de belles carrosseries, de belles plantes, de bitume chauffé, je te propose alors cet évènement pour ce week-end :

Le 11e Meeting Tuning du Sud-Ouest

Evènement à ne pas manquer

Il se pourrait que je vous en fasse un résumé, mon très cher frère pouvant s’avérer un participant exalté et un reporter dans le vif de cette manifestation culturelle.

Ou sinon, bon il y a la fête du fleuve aussi.

8 réponses à “Evènement dans le Sud-Ouest

  1. D’accord avec toi…
    Même si le tuning, ce n’est pas ma tasse de thé, je lirai ton compte-rendu qui sera bien carrossé, je n’en doute pas!

  2. la je t’accorde qu’il y a du compte rendu a faire et du lourd , avec les Jacky du mois de ce genre de manifestation, un reportage a la « Nicolas Hulot » au coeur du phénomene , j’adore l’idée si c’est une blague, sinon a Pessac y a le truc de tatouage et percings grosse moto et mini short ( en plus c’est vrai) si on doit faire populo ( quelle horreur) !

  3. roufff j’adore…
    « una ambiance de folie sous le soleil du sud ouest » rien que ça j’adore…

    Bon et les mails haineux pourquoi tu les mets pas en ligne qu’on se marre aussi… ;)))

    Bon ceci dit peut etre serait il temps que j’ecrive une note ou deux ici moi…

    oups 0:

    yann

  4. Ne t’occupe pas des caqueteurs, mon Richard. Il serait injuste que certains sujets soient réservés à de sottes gens et que d’autres soient inaccessibles au « populo ». Ceux qui le croient ont sûrement de sérieux doutes sur leurs capacités intellectuelles. Ceci dit, concernant le tuning, il ne faut pas s’arrêter aux clichés, au folklore comme pour toute chose. Ces carrossiers formeurs sont souvent de vrais artistes passionnés.
    Heu, tu me présentes ton frère ?

    Nan Yann, ça ne serait pas marrant de les publier. Ecris-nous plutôt un truc bien soigné, fainéasse, et pas truffé de gros mots pour faire rebelle.

  5. :0

    Non mais je reve? Depouis quand j’écris des trucs truffés de gros mots pour faire rebel?

    Cendrinox des fois tu m’épuises…

    yann

  6. Les artistes du tuning c’est pas exactement de l’art ( faut pas me faire rire non plus) enfin a la rigueur de l’artisanat ( ça oui ) , de beaux métiers , carrossiers peintres garagistes et j’estime ces métiers , on ne parle pas d’art pour tout non plus et coté clichés ecoute j’ai déjà assité a ce genre de rendez vous : et c’est le cliché qui est la réalité , concours de boomer ( les saladiers : enceintes) concours de jantes etc , celui qui fait le plus de fumée en chauffant les pneus , bas de caisse super rabaissée, peinture de caisse trop top ,oki je suis pas sure de la portée artistique, même si on aime le tuning!

  7. Je t’épuise ? Chut Yannounet tu vas faire des jaloux …

    Bon traduction langue de bois bordeluche puisque le « cendrinox », bien trop mâtiné « dessineux », n’est pas compris : « écris ici, qu’on te lise ! »

    C’est un cri du coeur qui j’espère n’appellera aucune autre traduction j’espère …

    Riez, ma chère IK, cela vous embellit encore plus …

  8. Je n’irai pas, et j’espère que mon frangin non plus…
    Pour un aperçu qui en vaut un autre, jetez un oeil sur ce « striptease » :

    Le détail qui tue, c’est le sous-titrage des braves gens qui parlent le ch’ti.

Laisser un commentaire

