Mondiofolk 2007, 29ème Festival de la Paix !

Oserledire a eu un coup de cœur cette année, et a décidé de soutenir le Mondiofolk 2007.

Voici maintenant 29 ans que l’initiative d’un enseignant perdure. Malgré la disparition de son Président Fondateur, l’équipe Mondiofolk qui s’enrichit chaque année de nouveaux bénévoles continue avec toujours le même enthousiasme.

Notre objectif est simple mais ambitieux : la paix dans le monde.
Comment l’atteindre ?

En provoquant chaque année des relations amicales entres les artistes d’une dizaine de nations différentes du monde entier, qui, telles de petites graines, grandissent et renforcent les liens entre tous ces citoyens du monde.
Tous ces danseurs et musiciens viennent partager leur culture avec les autres nations mais aussi et surtout avec leur hôte : la France.
L’étranger n’étant plus un inconnu, il ne fait plus peur – cette peur qui, elle, engendre tant de violence.

Pour que la population locale partage aussi toutes ces cultures, toutes les troupes sont hébergées dans différentes communes du canton. Cela nous permet de vivre chaque année de grands moments de joie et d’émotion partagée.
Les contacts avec les groupes hébergés se poursuivent bien après la fin du festival et participent ainsi à une chaine de solidarité internationale.

Solidaires, nous le sommes aussi avec la commune avec qui nous travaillons en très étroite collaboration, et avec nos concitoyens en leur offrant des spectacles gratuits dans les rues et sur le podium du « Village » près de notre espace « Restauration ».
Nous sommes fiers de bénéficier depuis plusieurs années du label « Sites en Scène » du Conseil Général de la Charente Maritime et du soutien du Conseil Régional de Poitou-Charentes.

L’année 2007 s’annonce pleine de nouveautés, avec l’arrivé de nouveaux membres, le festival retrouve une nouvelle jeunesse. Nous avons le plaisir d’accueillir huit pays cette année : l’Albanie, le Venezuela, la Chine, le Burundi, Haïti, le Mexique, la Pologne (groupe dont j’aurai le plaisir de guider durant la semaine) et la Russie. Durant la semaine du 24 au 29 juillet 2007, un programme très varié vous sera proposé : restauration, bars et hôtels seront disponibles. Retrouvez la totalité des groupes dans un grand spectacle « Terre de tous les rêves » vendredi 27 et samedi 28 au soir. En ce qui concerne Oserledire, le blog suivra la totalité des événements, produira des vidéos, reportages et interviews afin de montrer à ceux qui ne pourront pas être présents la magie du festival. N’hésitez plus, venez nous rejoindre à Montguyon, la semaine du 24 au 29 juillet 2007, pour vivre un moment inoubliable !

Blogueurs soutenez avec nous les festivals et le folklor international ! N’hésitez pas à mettre la bannière du festival sur votre blog !

Morgan

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s