dons pas cher

Sans blagues, pour une fois que l’on peut faire un don sans mettre la main à la poche !DonDuSangAquitaineLimousin propose de collaborer avec NotreBordeaux pour le développement de cette pratique – le don du sang à répétition (franchement, y aller une fois ça fait un peu ringard). Richard sera ravi (j’espère) et moi je le suis aussi.

Reste à savoir ce que l’on peut faire pour activer les dons de sang et l’inscription en tant que donneuse/donneur d’organes et/ou de moelle osseuse. A la disposition de l’EFS.

Quelque chose me dit que ceci pourrait être une approche 😉

Autre chose qui pourrait être faite est de s’associer avec la Mairie, la CUB, le Sud-Ouest, qui sait avec qui d’autre et aussi et surtout avec la TBC, pour offrir un(e?) Tickarte édité spécialement pour ceux qui viennent de donner leur sang, disons un titre de transport de 2 jours. Avec une illustration ad hoc. Et plein de sponsors. Et peut-être les artistes bordelais et aquitains qui proposeraient des illustrations.
C’est pour dédommager du trajet aller-retour, certes, mais aussi un collector à afficher 🙂
Qu’en pense J-M B ?

10 réponses à “dons pas cher

  1. Je trouve l’idée très bonne mais moi je pourrais pas donner mon sang, c’est pas possible, je tiens déjà debout pour un prise de sang alors là…. je vous aiderai pour la communication et les contacts sur Bordeaux mais pas ça dsl

  2. Morgan,
    tu es déjà tellement ému que je n’ai pas compris pourquoi tu ne [v|p]eux pas donner du sang 🙂

  3. ben moi toujours pareil, toujours gay donc toujours pas de don tant que je refuse de mentir (et oui je m’y refuse).

    Si un de vos proche (je ne le souhaite évidemment pas) a besoin d’un transfusion un jour vous pourrez méditer cette belle morale:

    Mieux vaut mourir que d’avoir du sang d’enculé dans les veines.

    :0

    yann

  4. C’est vrai ? Ils refusent les dons de sang des gays ? C’est étonnant. Discrimination sur le nombre de partenaires et l’utilisation ou non de capotes je comprends ça et je suis rassuré. Mais sur les préférences sexuelles c’est plutôt obscurantiste comme attitude.
    Maintenant, quand vous recevez du sang (ce que je ne vous souhaite pas mais qui peut arriver à tous) demandez-vous si c’est celui d’une sodomite (je ne dirais jamais enculée Yann) ou non et posez vous la question si l’EFS pourrait vous répondre.

    Ceci dit, allez donner, il y en a qui en ont méchamment besoin.

  5. Même interrogation que toi, oldcola, et même réponse systématique de l’EFS : problème statistique. La population gay est plus à risque, point barre.

  6. C’est quand même pas normal: moi je peux pratiquer la sodomie et aller donner mon sang comme je veux. Dans mon souvenir (oui, je sais ça fait un moment… mais changement de partenaire il y a trois ans, tout ça… et puis plus pensé, hum!), on ne m’a jamais demandé si j’étais pratiquante… et pourtant!

  7. @Richard: Euh… je suis pas sure que ce soit toujours le cas, compte tenu du fait que la population féminine hétérosexuelle est plus sensible au virus, que la répartition entre homos et hétéros est maintenant à peu près à 40-40, et que ce genre de truc se démocratise plus vite que le reste!

  8. C’est pas la sodomie qui est en cause, mais la multiplicité des partenaires, bien plus fréquente chez les homo(e)s (je parle au nom de l’EFS, là, hein). Et puis les médecins se réservent toujours le droit d’ouvrir ou fermer davantage leurs critères, de toute manière. Et m’est avis qu’un jour le principe de précaution va nous sauter à la tête, c’est à dire que plus personne ne pourra donner…
    Mais bon, comme je le dis souvent, on va droit dans le mur, dans 20 ans, on est tous morts, donc bon…

  9. Ben en ce qui me concerne en gros, il y a quelques années on m’a dit texto que « bon vu que le sida venait de la population homosexuelle… On se couvre pour la prochaine catastrophe ».

    Ambiance.

    Et apres on m’a bien précisé que c’était à cause de la sodomie puisque la paroi anale est plus fine et donc plus apte à la transmission de cochonneries…

    Maintenant j’avoue que ça fait des années que je n’ai plus tenté. Il est déjà suffisamment humiliant de se faire refouler une fois pour ça (devant des amis hein toujours plus chic…) pour me passer définitivement l’envie de recommencer.

    Pour finir mon laïus sachez aussi que ma meilleure amie est exclue aussi définitivement du don parce qu’elle a été transfusée alors qu’elle était un peu préma… il y a 30 ans…

    Mais bon d’un autre coté j’ai vécu en réa l’attente d’un groupe exotique pour un patient pas bien et évidemment je ne saurais jamais trop vous conseiller de donner…

    Tiens et d’ailleurs le prochain qui y va pourrait il/elle nous renseigner sur les critères d’exclusion à jour?

    A+

    yann

  10. Ben prochaine fois que j’irai je re-demanderai TOUS les critères, donc probablement Août pour les plaquettes, comme ils en ont souvent besoin… A moins que j’ai une aventure sexuelle d’ici là, mais bon, j’y crois moyen 😀 Et au pire, elle sera protégée 😀

Laisser un commentaire

