Dessine moi un chercheur

CONCOURS
« Dessine moi un chercheur »
dans le cadre de l’initiative européenne
La Nuit des Chercheurs

Vendredi 28 septembre, La Nuit des Chercheurs donnera lieu à des soirées originales et festives avec des activités gratuites pour tous dans de nombreuses villes d’Europe. Ce sera l’occasion de rencontrer des chercheurs dans des contextes variés et inattendus, d’en apprendre plus sur ce métier peu connu. A Bordeaux, l’INSERM et CAP SCIENCES vous proposent une grande manifestation à la Place de la Victoire à partir de 18h. Plus d’informations sur le site national :  http://www.nuitdeschercheurs-france.eu/

Dans le cadre de La Nuit des Chercheurs, est organisé un grand concours de dessin européen. Les enfants et jeunes d’Aquitaine sont invités à participer individuellement ou avec leurs camarades de classes ou de centres de loisirs (3 niveaux : primaire, secondaire, écoles d’art).

Un jury se réunira à Bordeaux le 24 septembre et déterminera 3 gagnants par catégories (prix d’une valeur de 30 à 70 euros environ). Les projets seront jugés, dans chaque catégorie, selon les critères suivants : résultat d’une réflexion sur le travail de chercheur, originalité, inventivité, esthétique et soin apporté à la création.

Les dessins sélectionnés à Bordeaux entreront en compétition avec des gagnants de Brest, Nantes, Rennes et Angers pour les 3 prix ATLANTIC (d’une valeur de 100 à 300 euros). Les dessins sélectionnés dans les 5 villes participant seront présentés dans chaque ville lors de la Nuit des chercheurs. Le jury des prix ATLANTIC se réunira à Angers lors de cette soirée et les gagnants seront annoncés dans les 5 villes en direct le soir même du 28 septembre. Ces dessins gagnants au niveau ATLANTIC seront ensuite envoyés à la Commission Européenne pour participer à la compétition au niveau européen.

Déposez ou envoyez les dessins à CAP SCIENCES, Hangar 20, Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux (au dos : prénom, nom, âge et coordonnées au minimum téléphoniques) dès maintenant et jusqu’au 19 septembre.

Le règlement est téléchargeable, peut être retiré à CAP SCIENCES ou demandé par mail à l’adresse ci-dessous.
n.caplet@cap-sciences.net
Nathalie Caplet : 05 57 85 51 39

Publicités

4 réponses à “Dessine moi un chercheur

  1. Evitez de me dessiner et vous aurez vos chances 🙂

  2. Mon fils a dessiné un chercheur l’autre jour,

    j’ai regardé la feuille de papier, il y avait un âne, bien dessiné du reste

  3. t’es sûr qu’il n’a pas confondu avec « dessine-moi papa » ?

  4. Mon fils a dessiné un laboratoire de recherche avec des chercheurs,

    c’était une ferme, mal dessinée, avec des ânes et plein d’autres animaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s